- Tu vois, par exemple toutes mes nanas ont des nudités douteuses. Soit on peut comprendre qu'elles sont malformées et m'accuser d'être une sorte de personnage malsain, soit on peut accuser ma méconnaissance de l'anatomie féminine.
- C'est un peu des deux?
- Tu ne comprends rien à l'époque décidément. Non mon p'tit pote, c'est pour parler aux homos que je fais ça. Tu vois, les homos ils lisent surtout des auteurs homos, plus encore que des livres sur l'homosexualité tu piges? C'est une affaire de communauté. Il fut un temps où le "d'où j'écris" servait à éclairer le "ce que j'écris". Petit à petit les mecs qui voulaient faire les malins ont surtravaillé le d'où et ont oublié d'écrire. Et les livres ont continué à se vendre. Le contenu peut être bon ou pas, finalement c'est pas le plus important. Donc mes nanas sont ratées niveau chatte et les homos se disent "chouette un auteur homo donnons lui tout notre argent". Parce que les homos ont de l'argent souvent, en tout cas les lettrés.
- C'est débile.
- C'est l'époque!
- Et les lesbiennes?
- Oh sérieusement... qui s'intéresse encore aux lesbiennes? Et puis, si tu veux percer dans cette économie il va falloir bosser ta personal brand. D'ailleurs p'tit, prend pas homo, tu serais pas crédible. Et ne soit pas déçu, tu le savais en écrivant ça que la littérature c'est du pipi de chat. Et tes considérations esthétiques peuvent toujours exister mais trouve toi une image, je sais pas moi... Relance la révolution, ça a permis de bien baiser à l'époque."